Electricien Saint Ouen l'Aumone pas cher
 Electricien Saint Ouen l'Aumone de proximité

INSTALLATION ELECTRIQUE MAISON/COMMERCE A SAINT OUEN L'AUMONE

Electricien sur Sait Ouen l'Aumone
Tel : 01 34 70 99 82

Partagez Nous !

Les techniques de pose d’un luminaire extérieur

Electricien  Saint Ouen l'Aumone

Le branchement d’un luminaire

Dans une habitation, les éclairages extérieurs peuvent être alimentés soit avec la tension de distribution de 220V soit avec une tension basse de 12V. Sur ce, la première est destinée pour un usage fonctionnel et la deuxième pour un éclairage d’ambiance. L’installation électrique est nécessaire pour faire fonctionner les lampes extérieures sauf dans le cas des modèles qui marchent avec de l’énergie solaire.

Pour cela, il existe des normes qui doivent être respectées durant l’opération afin de réaliser les travaux avec conformité. En effet, il est important que les luminaires soient conçus suivant les normes concernant leur système d’étanchéité en enterrant les fils qui les alimentent. À part cela, il faut aussi que les types de lampes utilisés disposent un indice de protection qui ne doit pas être inférieur à 23. En effet, le premier chiffre implique leur capacité pour résister aux corps physiques et le second leurs niveaux de résistance à l’eau.

Dans le cas où ces critères ne sont pas respectés, votre compagnie d’assurance peut exclure leur couverture. En outre, le circuit favorisant l’alimentation des lumières extérieures doit être protégé par un disjoncteur du type différentiel. Afin d’obtenir de plus amples informations, il est mieux de demander de l’aide auprès d’un spécialiste en Installation électricité maison/commerce Saint Ouen l’Aumone.

Installation d’un luminaire de 220V

L’opération doit commencer par la présentation des luminaires sur les emplacements choisis afin de déterminer la longueur des câbles nécessaires. Ensuite, il faut enterrer les câbles avec une profondeur de 60cm mais si la surface est parcourue par une voiture, la profondeur doit être de 80cm.

À part cela, les câbles utilisés pour l’installation doivent être spécifiquement du type VVB et protéger par des gaines qui sont entourées par des couches de sable. Puis, recouvrir par des terres et mettre un grillage avertisseur. Durant les travaux, il ne faut pas oublier de couper le passage de courant afin d’éviter les risques d’électrisation. Pour finir, il faut poser les luminaires et établir les branchements électriques.

Installation d’un luminaire à basse tension de 12V

Pour plus de précisions, il est convenable de faire appel à un professionnel en Installation électricité maison/commerce Saint Ouen l’Aumone. Pour ce modèle, il est nécessaire d’ajouter le circuit par un transformateur qui convertit le courant de 220V en une tension basse de 12V.

Sur le magasin, il existe des kits qui sont constitués par des câbles adéquats pour un usage extérieur, un transformateur et un luminaire. Pour de plus amples renseignements, il est recommandé d’implorer conseil auprès d’une personne habile en Installation électricité maison/commerce Saint Ouen l’Aumone.